Site de l'université de Franche-Comté
Scienvir

Licence

La licence Sciences, technologies, santé mention Biologie de l'université de Franche-Comté assure en 6 semestres une formation générale, solide et équilibrée dans le domaine des sciences biologiques.

  • L'étudiant acquiert une large culture scientifique dans des disciplines aussi variées que la chimie, la biochimie, la physiologie, la biologie des organismes, l'écologie et la géologie. Une large place est faite à l'expérimentation scientifique et aux travaux pratiques. Les sciences et techniques de communication (anglais, informatique, bureautique…) sont également abordées dans des unités de compétences transversales.
  • Le parcours Biologie et écologie prépare plus spécifiquement les étudiants à poursuivre des études dans le domaine de l'écologie et de l'environnement. Il constitue un cursus qui, partant des fondamentaux utiles sur le fonctionnement de la matière et des organismes, s'enrichit progressivement des disciplines intégratives de l'écologie (connaissance de la biodiversité, des écosystèmes, enjeux environnementaux) et des outils indispensables à leur analyse (biostatistiques, biologie moléculaire, etc.).
    Il prépare spécifiquement à l'entrée dans les masters d'écologie et d'environnement, dont le M1 de la spécialité VTESS/ECoS.

 licence tableau

 

 

 

Inscriptions à l'UFR ST

 

Le parcours Sciences de la vie et de l'environnement de l'UFR STGI permet également l'entrée en M1 de la spécialité VTESS/ECoS. Inscriptions à l'UFR STGI

 

Les autres unités et parcours de licence ou les acquis de l’expérience peuvent être reconnus en équivalence par le comité de pilotage de la spécialité pour une entrée en M1.