Site de l'université de Franche-Comté
Scienvir

En attendant la création du site web spécifique, vous trouverez dans la figure ci-dessous la structure des formations en écologie des mentions Biologie de la Conservation (UBFC) et Biodiversité, Ecologie, Evolution (uB). Les contenus pédagogiques du parcours EDGE, évolution du Master ECoS, sont disponibles ici.

Complémentaires des Masters Gestion Durable de l'Environnement de Montbéliard et du Master Sciences de l'Eau de Besançon, trois parcours en écologie, construits conjointement entre l'Université de Franche-Comté (UFC) et l'Université de Bourgogne (uB) et fortement mutualisés, sont proposés à la COMUE Université Bourgogne Franche-Comté (UBFC).

La capacité d'accueil de chacun des 3 parcours est de 16 étudiants.

Pour des raisons administratives, les parcours EDGE et ECGF appartiennent à la mention Biologie de la Conservation et sont rattachés à la COMUE, le parcours DyCBio appartient à la mention Biodiversité, Ecologie, Evolution et est attaché à l'Université de Bourgogne.

EDGE et ECGF bénéficient d'un financement ISITE d'UBFC pour passer progressivement à l'Anglais afin d'internationaliser les étudiants (stages, emplois) et d'attirer des étudiants étrangers. En 2017/2018, environ 20% des enseignements seront en Anglais dans EDGE et en M1 ECGF, ils représentent déjà presque 100% en M2 ECGF.

Architecture des mentions BC et BEE d'UBFC